Société de Tir Bedoin Ventoux
 
Attention très important
 

 

 
 
 Le portail privé EDEN pour le licencié est une obligation pour obtenir la licence fédérale 2022/2023, sans ouverture du compte privé dans les prochaines semaines aucune licence ne pourra être délivrée et aucune détention d'arme ne sera valable légalement.


EDEN (fftir.org)
 

Nouveau protocole pour le renouvellement des licences 

Le 27 Juin 2022, la FFTir a communiqué à tous ses licenciés le nouveau protocole de renouvellement de la licence de tir pour la saison 2022-2023 :

  • Vous devez tout d’abord activer votre compte EDEN.Un mode d’emploi est disponible si besoin. A noter qu’il est indispensable que votre club de tir ait enregistré une adresse email valide sur ITAC pour votre compte, donc si vous avez un problème à cette étape, il faut se rapprocher de votre association afin de mettre à jour cette adresse. Une fois le compte activé, vous pourrez faire vous-mêmes des modifications sur vos données personnelles.
  • Vous devez ajouter votre photo dans votre espace EDEN. Elle servira pour l’édition de votre licence de tir dématérialisée.
  • Vous devez enregistrer votre certificat médical dans votre espace EDEN. Il doit dater de moins d’un an, et doit respecter le modèle fourni par la FFTIR. Attention, certains clubs de tir demanderont encore l’original lorsque vous vous présenterez pour renouveler votre licence. Mais un conseil, conservez-en un exemplaire. En effet, en l’état actuel de l’écriture du Code de la Sécurité Intérieure, en cas de demande ou renouvellement d’autorisation, vous devrez produire, avec votre licence, ce certificat médical, faute de quoi vous devrez vous en faire délivrer un de moins d’un mois (cf. Art R312-5 4b du CSI). Dans le futur votre préfecture ira chercher ces documents sur le site EDEN.
  • Vous rendre à votre club pour renouveler votre licence. L’enregistrement de la photo et du certificat médical doit être fait avant votre venue dans votre club pour le renouvellement de la licence, ce avant fin Août 2022, sinon votre renouvellement pourrait être bloqué. Ne tardez pas ; le certificat devant dater de moins d’un an, il peut être produit dès maintenant. N’oubliez pas que faute de renouvellement, vous ne remplirez plus les conditions nécessaires pour la détention d’armes de catégorie B. Ainsi il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour ne pas être bloqué ! Rapprochez-vous de votre club pour connaître les dates et les modalités nécessaires au renouvellement (horaires, cotisation, etc.).
 
 


NOUVELLE SAISON SPORTIVE 2021/2022
Pour faire suite aux nouvelles directives de la Fédération Française de Tir concernant les licences 2022, je vous informe que vous devez nous présenter l'original du certificat médical valide selon la loi et régler votre cotisation qui reste inchangée avant de renouveler votre licence (à partir du 1er septembre).


Note explicative FFTIR
https://www.societedetirbedoinventoux.com/documents/2020-2021-courrier-certificat-medical-173882-v2.pdf

Certificat médical à imprimé et à faire remplir par votre medecin
https://www.societedetirbedoinventoux.com/documents/20210708-certificat-v4-2.pdf




 
STP
SP

WBAS
Entrainement Steel Plate 11/2017

UNPACT